prevention alcool
Mercredi, 22 Novembre 2017
Informations et conseils à destination des parents sur les risques liés à la consommation d'alcool chez les jeunes.

chaine-youtube

bloc_2340

que-faire-niveau-box

Le niveau de vos bouteilles a baissé...

Vous remarquez que le niveau des bouteilles d’alcool dans votre placard a baissé. Vous suspectez votre fille de 13 ans d’en boire dans votre dos. Vous ne voulez pas l’accuser à tort parce que votre relation avec elle est bonne, mais vous êtes réellement préoccupé.

Que faire ?

La chose la plus importante est de rester calme et de ne pas mettre en danger la relation avec votre fille en réagissant de manière excessive. Peut-être avez vous mal estimé le niveau des bouteilles ? Trouvez un moment calme pour en parler, mais n’accusez pas votre fille : posez-lui simplement une question directe. Expliquez-lui que votre souci concerne d’abord sa santé, que vous ne vous fâcherez pas si elle vous dit la vérité, même s’il s’avère qu’elle s’est servie dans les bouteilles.

Si votre fille avoue, essayez de savoir pourquoi elle boit de l’alcool en cachette. Mais n’en tirez pas de conclusions hâtives : cela ne signifie pas qu’elle va devenir alcoolique plus tard. Au contraire, réfléchissez aux raisons qui peuvent la pousser à se comporter ainsi : est-ce qu’elle veut voir ce qu’est l’alcool, est-elle en train de tester ses limites ou de vous provoquer ? Vous pouvez discuter avec elle des raisons pour lesquelles ce n’est pas acceptable et lui poser des questions pour vous assurer qu’elle comprend. Soyez ferme mais calme et dites clairement quelles seront les conséquences si cela venait à se reproduire.

bt-prendre-rdvbt-qui-consulter

Agence web Peach